Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France débarque sur le marché des billets d'occasion
information fournie par Le Figaro 25/10/2018 à 08:20

Air France se lance sur le marché du billet d'avion d'occasion.(Crédits:Pexels Brett Sayles)

Air France se lance sur le marché du billet d'avion d'occasion.(Crédits:Pexels Brett Sayles)

Avec sa nouvelle plateforme FlexFly disponible depuis peu en ligne, Air France se lance dans le marché des billets d'occasion.

Vous avez acheté un billet d'avion, mais vous ne pouvez plus voyager? Désormais, Air France vous propose de revendre votre billet sur son site de revente de billets d'occasions. Alors que le lancement n'a pas encore été officialisé par la compagnie, la plateforme Flexfly est bel et bien disponible en ligne, et il vous est déjà possible de tenter de revendre votre billet en cas d'imprévu.

Air France à la conquête du marché de l'occasion

Créée par Air France en avril 2018, la société installée à Paris met en relation des revendeurs de billets non remboursables et de potentiels acheteurs. À l'instar des plateformes trocsdestrains.com et kelbillet.com, il sera possible de ne pas perdre votre billet si vous ne pouvez plus prendre votre avion, du moins pas dans son intégralité. En effet, si la revente de billet d'occasion est une option réclamée par les clients depuis des années, celle mise en place par Air France à travers sa plateforme Flexfly permet au vendeur de récupérer la moitié de la somme qu'il avait initialement déboursée. «Si votre billet intéresse un acheteur, FlexFly vous verse une récompense de 50% du prix du billet» indique alors la compagnie sur son site. Les 50% restants sont reversés à la compagnie qui explique «payer Flexfly et les compagnies aériennes» avec cette somme.

Une réduction de 25% sur le billet

Mais le service permet «surtout d'apporter une réduction à l'acheteur potentiel» précise Air France. Ainsi, pour l'acheteur en quête d'une bonne affaire, le prix du billet acheté sur la plateforme reviendrait 25% moins cher que celui annoncé sur le site classique d'Air France pour le même voyage. Avec cette place de marché de revente de billets non remboursables, la compagnie souhaite en outre viser une clientèle plus jeune désireuse de voyager à des prix abordables. De fait, Flexfly utilise notamment le tutoiement dans ses formulations.

Pour le moment, seules trois annonces sont en ligne sur le site: deux offres pour un Paris-Bangkok au mois de janvier et un vol Paris-Santiago pour la même période.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes brandissent un drapeau palestinien lors d'un rassemblement "Stop au génocide" en soutien à Gaza, place de la République à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:20 

    Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris mercredi soir en soutien aux Palestiniens de Gaza, au lendemain du lancement d'une nouvelle offensive terrestre de l'armée israélienne sur le territoire dévasté par deux ans de guerre et en proie à la famine. ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires